«Lorsque l’on aime, on ne compte pas…» Jamais un tel dicton n’aura été si approprié par rapport à l’actualité du moment. A l’occasion de son 7ème anniversaire, Google vient tout simplement d’annoncer qu’il arrêtait de compter les pages! En fait, cette décision a été motivée suite au doublement de pages référencées par Yahoo. Courant août, ce dernier moteur annonçait que le nombre de pages référencées venait de passer à 19,2 milliards.
C’est donc tout logiquement que Google a fait sa réponse du berger à la bergère, en annonçant hier qu’il triplait le nombre de ses pages référencées, en y incluant notamment des pages en double, et très probablement des vieilles pages non-actualisées depuis longtemps. De même, les robots Google ont travaillé en profondeur dans les sites afin de gonfler considérablement le nombre de pages indexées.
Ainsi, pour ses sept ans, Google assure sa place de leader dans le domaine des moteurs de recherche, et histoire de faire taire définitivement toute tentative de «course à la page indexée» avec ses concurrents, le moteur de recherche a décidé de cesser d'afficher le nombre de pages qu'il a su si bien référencer. Il va falloir que Yahoo trouve un autre truc pour s’affirmer d’avantage face à Google
C’est donc tout logiquement que Google a fait sa réponse du berger à la bergère, en annonçant hier qu’il triplait le nombre de ses pages référencées, en y incluant notamment des pages en double, et très probablement des vieilles pages non-actualisées depuis longtemps. De même, les robots Google ont travaillé en profondeur dans les sites afin de gonfler considérablement le nombre de pages indexées.
Ainsi, pour ses sept ans, Google assure sa place de leader dans le domaine des moteurs de recherche, et histoire de faire taire définitivement toute tentative de «course à la page indexée» avec ses concurrents, le moteur de recherche a décidé de cesser d'afficher le nombre de pages qu'il a su si bien référencer. Il va falloir que Yahoo trouve un autre truc pour s’affirmer d’avantage face à Google