Tout va bien pour Nokia. Chiffre d'affaires en hausse, parts de marché
en hausse, augmentation du volume d'affaire généré par la plupart des
divisions du groupe. A l'occasion de la parution de ses résultats
financiers pour le second trimestre 2007, Nokia a confirmé sa première
place du marché mondial des téléphones mobiles avec 100,8 millions de
mobiles écoulés.
Contrairement à Motorola, pour qui tout va mal
avec seulement 13,5% de parts de marché et ayant du laisser sa place de
numéro 2 du secteur à Samsung, Nokia conforte sa position de leader
avec désormais 38% de parts de marché (contre 34% au premier
trimestre). Comparativement à la même époque l'an passé, Nokia a donc
augmenté de 4% ses parts de marché, sans doute grâce à la chute de
Motorola... mais également grâce aux excellentes ventes des mobiles
milieu et haut de gamme.
En effet, malgré le lancement de
mobiles d'entrée de gamme pour les marchés emergents, ce sont les
secteurs des mobiles plutôt onéreux qui ont permis à la marque de
gagner rapidement du terrain au détriment de ses concurrents directs.
Les mobiles Nokia 6300, Nokia N95 et Nokia E65 ont d'ailleurs obtenu «
d'excellents chiffres de vente », précise la marque.
Au niveau
des résultats financiers à proprement parler, Nokia a vu son chiffre
d'affaires augmenter de 28% à 12,6 milliards d'euros. Son bénéfice net
a quant à lui plus que doublé pour atteindre 2,83 milliards d'euros le
trimestre dernier. Dans les prochains mois, cette situation devrait
s'accentuer pour Nokia avec la sortie de la nouvelle plateforme de jeux
N-Gage et avec la sortie d'un kiosque de téléchargement de musique.
en hausse, augmentation du volume d'affaire généré par la plupart des
divisions du groupe. A l'occasion de la parution de ses résultats
financiers pour le second trimestre 2007, Nokia a confirmé sa première
place du marché mondial des téléphones mobiles avec 100,8 millions de
mobiles écoulés.
Contrairement à Motorola, pour qui tout va mal
avec seulement 13,5% de parts de marché et ayant du laisser sa place de
numéro 2 du secteur à Samsung, Nokia conforte sa position de leader
avec désormais 38% de parts de marché (contre 34% au premier
trimestre). Comparativement à la même époque l'an passé, Nokia a donc
augmenté de 4% ses parts de marché, sans doute grâce à la chute de
Motorola... mais également grâce aux excellentes ventes des mobiles
milieu et haut de gamme.
En effet, malgré le lancement de
mobiles d'entrée de gamme pour les marchés emergents, ce sont les
secteurs des mobiles plutôt onéreux qui ont permis à la marque de
gagner rapidement du terrain au détriment de ses concurrents directs.
Les mobiles Nokia 6300, Nokia N95 et Nokia E65 ont d'ailleurs obtenu «
d'excellents chiffres de vente », précise la marque.
Au niveau
des résultats financiers à proprement parler, Nokia a vu son chiffre
d'affaires augmenter de 28% à 12,6 milliards d'euros. Son bénéfice net
a quant à lui plus que doublé pour atteindre 2,83 milliards d'euros le
trimestre dernier. Dans les prochains mois, cette situation devrait
s'accentuer pour Nokia avec la sortie de la nouvelle plateforme de jeux
N-Gage et avec la sortie d'un kiosque de téléchargement de musique.