Forum DZinfos.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum DZinfos.com

Le Forum de DZinfos.com

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MC Alger: Départ aujourd'hui pour la Tunisie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

KIKO

KIKO
Platinium
Platinium

Le Mouloudia d'Alger, champion d'Algérie en titre, poursuit son cycle de préparation en prévision du premier championnat professionnel du pays, dont le coup d'envoi sera donné le 24 septembre prochain.


Dans cette perspective, le club algérois rejoindra, aujourd'hui à 11h15, la Tunisie via Annaba pour un stage de moins d'une semaine. La délégation algéroise se rendra d'abord à Annaba par avion avant de poursuivre par route son chemin vers le territoire tunisien. Le stage durera jusqu'au 28 de ce mois.
Le staff technique, conduit par le technicien français Alain Michel, tentera de dénicher deux joutes amicales contre des clubs tunisiens pour peaufiner la préparation physique, technique et tactique du Mouloudia d'Alger, appelé cette saison à défendre son trophée et, par la même occasion briguer un titre du premier championnat professionnel de l'Algérie indépendante. Les Algérois sont tenus, en effet, de mettre à profit le stage tunisien pour corriger les lacunes persistantes constatées lors du dernier match amical disputé vendredi soir contre le Widad de Rouiba, sur le terrain de ce dernier.

En dépit de leur victoire par la plus petites des marges (1-0), les Vert et Rouge ont montré une image peu reluisante, d'où les inquiétudes des supporters. Ces derniers n'ont pas aimé la prestation de leurs joueurs, notamment le compartiment offensif qui semble être le point faible de cette formation mouloudéenne version 2010-2011. D'ailleurs, lors du dernier stage effectué en Pologne (Wisla), les hommes d'Alain Michel n’ont pas été prolifiques en matière de buts au cours des différents matches amicaux disputés contre des clubs polonais. Une faiblesse que le staff technique s'est engagé à corriger avant le début du championnat de Ligue I.

Par ailleurs, la direction mouloudéenne serait confrontée, a-t-on appris de sources proches du club, à des soucis financiers en raison des revendications de certains joueurs. Les dirigeants entendent résoudre ce problème dès l'obtention de la prime de consécration en championnat d'Algérie. Au sujet justement de la prime de consécration en championnat, qui constitue la pomme de discorde entre le MCA et la FAF, le président de la Fédération, Mohamed Raouraoua, est sorti de son mutisme lors de sa conférence de presse, samedi dernier, pour apporter les précisions suivantes : «La Fédération n'a jamais donné de primes aux clubs lauréats en championnat. D'habitude, à travers des cérémonies, la FAF distribuait aux clubs lauréats les primes versées par le MJS. Depuis 2007, on ne procède plus de cette façon. Les clubs perçoivent directement leurs primes de la part des autorités. La FAF n'a jamais donné de ses propres fonds une prime au champion d'Algérie.»

http://www.AlgerFoot.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser