Forum DZinfos.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum DZinfos.com

Le Forum de DZinfos.com

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réconciliation des habitants du quartier de Birtouta

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

KIKO

KIKO
Platinium
Platinium

La sûreté de wilaya d’Alger a organisé une réunion de réconciliation entre les pères de famille et les sages du quartier 1 860-logements à Birtouta après le drame qui a touché une de ses familles dont le fils a été tué à l’arme blanche par son voisin dans de violents incidents armés. De crainte que les choses ne s’aggravent davantage à l’avenir, la police est intervenue pour calmer les esprits et a pris l’initiative d’une réconciliation.
Le commissaire principal Khaoua Samir, le responsable de la communication de la sûreté d’Alger, a précisé, hier lors d’un point de presse, que la sûreté d’Alger a pris une initiative “qui s’inscrit dans le cadre de la proximité et la prévention” en décidant de réunir les pères de famille des jeunes et les sages des deux parties – ceux d’El-Harrach, nouvellement relogés et de ceux de Bab El-Oued – en présence des responsables de la police. “On a élaboré une plateforme, les deux parties ont exposé leurs problèmes et on a pu arriver à une réconciliation d’autant que l’origine du problème était banale malheureusement.” Le frère de la victime de cet incident a pris part aussi à la réunion et a approuvé la réconciliation pour la paix dans le quartier, surtout en ce mois sacré.
Les responsables de la police ont saisi l’occasion pour appeler à la création des comités de quartier afin d’encadrer les jeunes et éviter ce genre de problèmes. “Cela permettra aussi aux services de sécurité de trouver un interlocuteur”, a souligné le responsable de la communication de la police, qui a affirmé que la même initiative a été prise à Tessala El-Merdja.
Pour rappel, une simple dispute entre enfants relogés récemment, un de Bab El-Oued et l’autre d’El-Harrach de la cité de 1 680-Logements de Birtouta a dégénéré. Le nommé C. A., ingénieur, a été mortellement touché au ventre et du côté droit de l’abdomen avec une arme blanche. Il succombera à ses blessures.
L’auteur du crime a été arrêté ainsi que son complice. Ils ont été écroués. L’auteur aurait révélé qu’il était dans un état de colère furieuse et qu’il n’avait pas l’intention de tuer son voisin.

http://www.AlgerFoot.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser